Les artistes et projets musicaux

Par ordre alphabétique

©ALBARIC_Sofia - moyen.jpg

Ensemble Pulcinella - Musique en Savoie, 
Ophélie Gaillard

Depuis douze ans, Pulcinella réunit un collège de solistes et chambristes virtuoses passionnés par la pratique sur instruments historiques, membres des formations les plus prestigieuses et réunis autour d’Ophélie Gaillard. 

Ces musiciens réalisent un travail approfondi sur le son et l’articulation, revisitent quelques-unes des pages majeures du répertoire, et s’attachent à découvrir des oeuvres inédites ou méconnues. 

Unknown.jpeg

En savoir plus

mara_dobresco_©_Patrick_Kedzia_-_small.j

Mara Dobresco, 

Les Convives des Noces

La pianiste franco-roumaine Mara Dobresco se fait très vite remarquer par le public et la critique pour son jeu plein de tempérament, la finesse et l’élégance de son phrasé. Avec l'association Les Convives des Noces, Mara Dobresco soutient et organise des projets artistiques multidisciplinaires, mêlant musique, théâtre, photographie, littérature, peinture, cirque… ​

Sa volonté est d’apporter l’Art (contemporain ou pas) au plus proche des publics de tout âge grâce à des présentations à la fois ludique et pédagogiques ; son défi : réinterpréter la forme du concert classique. 

Unknown.jpeg

En savoir plus

c Robyn Tenniel 0 - small.jpg

Valentine Martinez, 

Compagnie Grand Ec'art

Créée en 2011, la Compagnie Grand Ec'Art réunit un collectif d’artistes pluridisciplinaires (chant, musique, théâtre, arts platiques, art audiovisuel, marionnettes…) qui travaille ensemble avec comme seules contraintes, la qualité et l’inventivité, mises au profit des différentes créations. La Compagnie crée et diffuse des spectacles valorisant de jeunes professionnels tout en éveillant les publics aux multiples disciplines artistiques qui la compose. Valentine Martinez est artiste Spedidam, la compagnie bénéficie régulièrement du soutien de la Cité de la Voix.

Unknown-1.jpeg

En savoir plus

Les Festivals

Par ordre alphabétique

Capture d’écran 2019-03-08 à 10.54.09.pn

Le Paysage musical d'Eva Ganizate

Soprano, Eva était considérée comme « l’étoile montante des jeunes chanteuses lyriques françaises ».

Émouvante interprète du répertoire classique, elle était aussi une artiste curieuse qui aimait tout autant faire découvrir des oeuvres méconnues du public que participer à des créations de musique contemporaine.Originaire de Saint-Benoît-du-Sault, village médiéval de 700 âmes du Sud de l’Indre classé parmi les « plus beaux villages de France », Eva avait fait ses premiers pas d’artiste lyrique dans ces vieux murs. 

​Plus récemment, elle avait projeté d’y créer un festival de musique qui aurait participé au rayonnement du patrimoine de cette petite cité et du territoire alentour. C’est de cette volonté qu’est née l’Association Le Paysage Musical d’Eva Ganizate.

img-0430-1_orig.jpg

En savoir plus

musicales-de-mazan-nuits-mazan-2019-fest

Les Nuits musicales de Mazan & le Jeune orchestre Rameau

Bruno Procopio, chef d’orchestre et claveciniste, a été nommé directeur artistique du Festival « Les Nuits Musicales de Mazan » dont la première édition aura lieu du 15 au 17 novembre 2019 à Mazan (84).

Dès les prochaines éditions, le festival se donne pour objectif de créer une académie pour les jeunes issus des conservatoires supérieures de musique du monde entier ; projet qui sera concrétisé par la création du Jeune Orchestre Rameau. Ce jeune ensemble offrira aux musiciens en formation une pratique orchestrale sous la direction de Bruno Procopio.

bruno procopio.jpg

En savoir plus

Education artistique et culturelle

Par ordre alphabétique

Capture d’écran 2020-01-11 à 17.16.55.pn

Culture autrement

Culture Autrement mutualise les compétences des membres des Agents Réunis et d'associations du champs culturel et social partenaires, en faveur de l’éducation artistique, la démocratisation culturelle, le partage, le développement d’un esprit critique et citoyen.

Culture Autrement a pour vocation de créer et d’animer des ateliers et des rencontres avec tous les publics, petits et grands, non initiés, amateurs ou artistes afin de leur donner accès à l’art, à la création et au développement de soi par l’expérience, l’éducation et la production artistiques. 

12823369_549025615258317_987760091148680

En savoir plus

 

L'association Les Agents Réunis a accompagné depuis 2012 une quinzaine de compagnies et ensembles, dont 12 structures parisiennes.

 

Ils ont fait partie du réseau Les Agents Réunis :

CLB Management, En Circuit, Europa Musa, Gaby, mon amour - la naissance du Music Hall, La Chambre Philharmonique, La Cie JFDuroure, La Cie Les Mirages, La Compagnie Extra, Le cabaret d'Elsa, Nicolas Stavy, Ring Ring Ring, Village 42, Niusic, RedBox Prod...